Relève la tête et sois fière... Putain comme tu peux être fière...

Ce matin, je parcourais les posts sur le Groupe des Entrepreneuses Qui Déchiiiiiiirent et ça m'a inspiré ceci... Je vous le partage, ça peut servir ;)



Vous pouvez être fières de vous. De votre audace. De votre détermination. De votre incapacité à vous résigner à subir un modèle inconfortable. De votre refus d'être un numéro, un matricule ou une exécutante. Vous êtes une Femme Libre.


Evidemment qu'on peut s'épanouir en tant que salariée, là n'est pas le sujet, mais ici, pour la plupart, le salariat est synonyme de souffrance et de sacrifice. Et vous avez dit FUCK à tout ça, ou êtes prête à le dire car vous êtes... une Femme LIBRE.


Une Femme Libre, qui a fait le choix de dire FUCK aux règles et normes véhiculées par la société. Votre épuisement a eu raison de vous. Votre corps vous a dit STOP. Et bordel, qu'il a eu raison!


Vous avez eu RAISON. Ok? Vous avez eu RAISON et avez RAISON à chaque fois que vous prenez une décision qui vous semble juste et bonne pour vous.


Vous suffoquez parfois sous la poussière. Pour reprendre l'image du sable, vous avez envie de sortir non pas seulement votre tête, mais tout votre corps de cette putain de couche de sable qui vous étouffe et vous oppresse. Vous sentez comme ça demande à jaillir du sol pour retrouver du souffle et de l'oxygène? Vous sentez comme le plexus a besoin de laisser exploser votre potentiel?


Ouais, vous le sentez. J'ai senti la même chose, et ça fait teeeeellement de bien quand ça pète.


Sortez votre tête du sable, sortez un bras, puis l'autre, redressez-vous. Forcez sur vos deux jambes. Ca fait mal, ça tremble, et pourtant il est temps.


Sentez le sable sous vos pieds plus ferme qui vous aide à vous redresser et faites péter la couche! Parce que oui, vous pouvez vous montrer FIEREMENT. Fièrement parce que bordel, vous avez créé une entreprise. Fièrement parce que même si vous n'avez pas encore créé, vous avez capté que nan, on n'est pas obligées de dire amen à ce moule et de souffrir.


Aujourd'hui, ce que vous ressentez, ces sentiments entremêlés ensemble, comme la joie d'entreprendre, le kif d'être libre de décider de ce qui est bon pour vous... Sont parfois mêlés à la honte d'être différente, la culpabilité de ne pas développer votre boîte aussi vite que vous le voudriez, et de la frustration en veux-tu en voilà... Toutes ces vagues émotionnelles, elles sont normales. Elles sont normales car vous êtes humaine, et qu'en tant qu'humaine, parfois, vous doutez. De vous, de ce que vous faites, du pourquoi vous le faites... Vous doutez de vous parce que peu de monde autour de vous ne comprend votre impossibilité à ACCEPTER comme eux parviennent à le faire, non sans souffrance.


Vous refusez d'accepter que l'on vous impose quoique ce soit. Parce que vous êtes un oiseau LIBRE. Vous êtes une Femme Libre de créer sa vie comme elle l'entend. Et vous l'avez compris. Vous avez compris ce qu'on met parfois toute une vie à comprendre. Alors relevez la tête, montrez-moi votre joli regard, votre env.ie de mieux pour le monde, montrez-moi ce que votre coeur de petite fille devenue adulte utopiste et optimiste a envie de dire au monde tout gris, parce que ce que vous avez à exprimer à travers vous, vos mots, vos produits, vos services est tellement joli.


Alors ouais, parfois, c'est long. Ouais, parfois, on est obligées de retourner au salariat, je l'ai fait aussi, je sais ce que ça fait. Mais et si on le prenait comme le support sur lequel on peut s'appuyer? Si on prenait cette étape comme la représentation de cette couche de sable durcie par l'eau sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour jaillir de cette couche étouffante et retrouver ....de l'air...? Parce que c'est ni plus ni moins que ça. Juste une étape supplémentaire pour aller encore plus haut.



Soyez fières de vous, parce que putain, vous avez de quoi l'être et ce, peu importe ce que vous vivez en ce moment...


Je vous envoie des tonnes de love 🌺💗💓


Céline







Vous aimerez peut-être:

Hello ! :) 

Moi, c'est Céline, alias MamaEQD. Soit celle qui prend soin des Femmes derrière les Entrepreneuses , Femmes qui font de leur mieux chaque jour et méritent leur Meilleur à elles. 

 

En 2013, j'ai monté un espace de coworking dédié aux professionnels de bien-être. Ex-responsable de boutique, formatrice, et auto-entrepreneuse depuis 2 ans à l'époque, j'ai alors fait mes premiers pas en accompagnement à la communication pour les indépendants. La vie m'a amenée à fermer cet espace et épuisée par la complexité de l'aventure entrepreneuriale, j'ai créé un groupe pour mes copines et moi. Ce groupe, les Entrepreneuses Qui Déchirent a aujourd'hui 6 ans et m'a conduite avec ma propre expérience personnelle à créer TOUT ce qui peut vous faciliter la vie entrepreneuriale mais aussi personnelle #fuckchargementale #paixrelationnelle #paixinterieure .

Je veux que les Femmes qui croisent ma route trouvent ou retrouvent de l'énergie, la joie d'entreprendre, le kif de vivre la vie qu'elles ont choisi, et ce, dans la légèreté, la liberté d'être qui elles sont vraiment ET l'efficacité. Parce que nous ne méritons Pas Moins Que Notre Meilleur. Point. 

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2017/2020 Les Entrepreneuses Qui Déchirent®- Marque Déposée - Tous droits réservés